subscribe

My fashion, beauty and home selection of the moment

Search a post

15 April 2018

Holy Grail Skincare Products for Black Women


Care 
noun   \  ˈker \





Si vous êtes l'une de mes fidèles lectrices (hello les poulettes!), alors vous êtes déjà au courant de ma  passion pour les soins de la peau. Je suis simplement l'une de ces personnes qui adore chaque étape de mes routines quotidiennes, celle du matin et celle du soir -avec une petite préférence quand même pour ma routine du soir.

Etant donné que je reçois très souvent des messages Instagram me demandant quels produits est-ce que j'utilise, j'ai décidé de partager avec vous dans le post d'aujourd'hui mes produits favoris en terme de skincare et que j'utilise quotidiennement.



Crème et gel hydratant

Qui dit skincare et entretien de la peau dit forcément hydratation de celle-ci. Tout les jours, après avoir nettoyé sa peau il est essentiel d'appliquer une crème ou un gel de façon à maintenir l'hydration de celle-ci et la protéger des agressions extérieures comme la pollution par exemple.

Au cours de l'année passée j'ai jonglé entre deux crèmes de jour qui sont la crème désaltérante Hydra-Essentiel de Clarins et le Cooling Gel de la gamme Skin Oxygen de Biotherm. Il y a quelques mois je vous parlais déjà du gel Biotherm à travers cet article où je vous disais qu'il s'agit d'un incontournable pour toute citadine qui se respecte. Aujourd'hui je vous fait part également de mon coup de coeur pour la crème désaltérante hydra-essentiel de Clarins qui hydrate idéalement la peau et lui procure confort et fraîcheur. Je ne me lasse absolument pas de cette creme à la formule légère et au fini non-gras et vous l'a recommande vivement !

Démaquillant et nettoyant

Ce n'est un secret pour personne, il est plus qu'essentiel de se démaquiller tout les soirs et de bien nettoyer sa peau pour la débarrasser de toutes impuretés. Etant donné que la peau autour des yeux est un peu plus sensible que le reste du visage, j'utilise mon démaquillant facile yeux/lèvres de Clinique pour cette partie du visage ainsi que sur mes lèvres (particulièrement lorsque je porte un rouge à lèvres matte) puis démaquille le reste de mon visage à l'aide de lingettes démaquillantes. Après m'être bien démaquillé j'utilise soit mon Miel en Mousse de Lancôme soit mon Doux Nettoyant Moussant de Clarins pour venir à bout du maquillage restant et laver efficacement mon visage.



Exfoliant

Une à deux fois par semaine j'exfolie en douceur la peau de mon visage de façon à la débarrasser des cellules mortes à la surface de celle-ci qui sont responsables du teint terne. Pour cela, j'utilise le gel nettoyant Visibly Clear de Neutrogena au pamplemousse rose. Ce gel nettoyant est parfait en terme de prevention d'apparition des imperfections et désincruste en profondeur les pores du visage. 

Sérum et huiles

Le sérum Advanced Night Repair de Estée Lauder est bien mon produit de skincare favoris au monde ! Je vous en parlais déjà l'année dernière au travers de cet article et je ne me lasse toujours pas de ses bienfaits. Il suffit de l'appliquer le soir sur votre peau bien nettoyée au préalable avant d'appliquer votre crème de nuit.
Bref, comme je l'ai déjà dit des centaines de fois dans le passé, ce produit figure définitivement dans mon top 3 des produits skincare que je vous recommande vivement.



Creme de nuit 

Il m'est impossible d'aller au lit sans avoir appliquer une crème de nuit. C'est une habitude que j'ai prise il y a quelques années et ma peau m'en est absolument reconnaissante. Ces deux dernières années je n'ai juré que par la Protect & Perfect Intense Advanced Night Cream de No7. Elle est en vente dans les pharmacies Boots en Angleterre mais malheureusement n'est pas (encore) commercialisée en France.

Toner

Si votre but est de changer en mieux votre routine skincare, ajoutez-y un toner ! Le toner préparera votre peau avant l'application de votre hydratant et facilitera la pénétration de ce dernier en plus de completer le nettoyage de votre visage. Mon toner préféré est le Soft & Soothed Gentle Toner de No7.



Lèvres

Beaucoup trop souvent lorsqu'on parle de skincare, on oublie d'inclure les produits pour lèvres bien qu'il s'agisse d'une étape très importante et à ne surtout pas négliger. Ma premiere recommendation et de loin un de mes plus gros coup de coeur de l'année passée est le Dior Lip Glow qui est un baume hydratant qui rehausse la couleur naturelle de nos lèvres. Si, comme moi, vous portez très souvent des rouges à lèvres matte, le Dior Lip Glow sera le parfait baume à utiliser pour preparer vos lèvres et les garder hydratées et prêtes à être embrassées !
L'Huile Confort Eclat Minute de Clarins est également un must pour sublimer vos lèvres ! A base d'huiles végétales, elle sublime vos lèvres en leur offrant nutrition et confort. Cette huile donne un rendu brillant à vos lèvres, comme après l'application d'un lip gloss avec en prime un petit gout sucré sans pour autant coller.





NEW IN

Au cours de ces deux derniers mois, j'ai commencé à utiliser de nouveaux produits de soin de la peau et vous donnerais mon opinion sur ceux-ci dans quelques semaines. En attendant, les voici ci dessous pour les plus curieuses d'entre vous :













SaveSave

Connect with me

Back to Top